Épargner
Nos projets ouverts à l’investissement
MyMarguerit est une offre du groupe
MyMarguerit, grâce à sa régie, sélectionne les projets qui sont proposés à nos investisseurs.
En épargnant chez MyMarguerit vous allez financer l’achat des bovins laitiers. Soit ce sont de nouvelles vaches pour développer l’exploitation, soit du refinancement de vaches existantes. Dans ce dernier cas, l’agriculteur dispose de trésorerie grace à votre investissement, cela lui permettant de financer des projets divers, transition écologique, machine agricole, préparation de la transmission de la ferme, tels que présentés sur le site.
Pour des raisons de gestion et de mutualisation du risque vis-à-vis de nos investisseurs, les investissements ne sont jamais concentrés sur la même exploitation.
Les fonds investis par les investisseurs sont ensuite utilisés à 100% pour acheter des vaches et les mettre à disposition de plusieurs éleveurs.
Les difficultés d’un éleveur ne peuvent en aucun cas impliquer des conséquences pour l’investisseur. Les risques sont divisés et gérés pour le compte de l’investisseur (financiers, juridiques, assurance, sanitaires).
Ce système perdure depuis 50 ans maintenant et le produit est enregistré par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro D-21-01.
MyMarguerit a surperformé les marchés sur les 10 dernières années
La rentabilité du placement MyMarguerit est totalement désensibilisée par rapport aux marchés financiers, le rendement étant directement corrélé au « Vivant ».
Cela explique pourquoi le rendement des 10 dernières années, malgré des taux de marché très bas, voire négatifs, s’est maintenu à un niveau très satisfaisant.
La performance est dopée par la valorisation de l’actif
La rentabilité financière brute correspond au loyer net de charges, c’est-à-dire la descendance des vaches investies, en agriculture, nous parlons du croît.
Le nombre de vaches détenues augmente donc chaque année.
C’est la courbe bleue.
En 10 ans, un portefeuille de 10 vaches devient donc 13 vaches.
Mais la valeur de l’actif « la vache » évolue aussi dans le temps. En moyenne, la valeur de la vache évolue de 2 % chaque année, faisant évoluer positivement la valeur du portefeuille de l’investisseur.
C’est la courbe verte, avec l’effet valorisation de l’actif, 17,5 K€ deviennent donc au final 23,4 K€.
Une durée de souscription est optimisée si la détention est de 5 à 10 ans
À partir de l’année 5, l’exonération de plus-value est totale.
Jusqu’à 10 ans, la déduction fiscale des 10% d’amortissement annuel sur les revenus globaux est possible. Au final, 100% de votre investissement est amortissable et une grande partie est déductible de vos impôts.
Les rendements nets de fiscalité sont donc supérieurs à 30 % sur les deux dernières années. Les risques de taux étant neutralisés, les projections des années futures sont possibles.
La fiscalité est particulièrement attrayante
MyMarguerit est définitivement un vrai produit de diversification, avec un régime fiscal particulier, celui du bénéfice agricole (Art. 63 du CGI).